Zur Navigation springen Zum Inhalt springen
Deutsch | Français S’identifier
Recherche
  • Accueil
  • Objectifs du projet
  • Actions
    • Partenariat
      « Inondation »
    • Prévention
    • Prévision des crues
    • Changement
      climatique
    • Gestion des
      connaissances
  • GeoExplorer
  • FLOW MS Agenda
  • Publications
  • Liens
  • Contact
  • Mentions légales
  • CIPMS
  • Registre
Accueil  >  Actions

Actions du projet

Action 1 :
 
Mise en place et suivi de partenariats « Inondation » entre des communes situées sur des cours d’eau choisis dans le bassin versant de la Moselle, avec pour objectif d’améliorer la prévention locale des inondations au niveau des communes ou de leurs groupements ; mise en place d’un centre international d’appui aux partenariats « Inondation » (HPI)

Conducteur d’opération : Ralf Schernikau, Ministère de l'Environnement, de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Viticulture et de la Fôret de la Rhénanie-Palatinat (MULEWF)
HPI : Christof Kinsinger, Marco Hinsberger
_________________________________________________________________________

Action 2 :

Concentration des connaissances et mise à disposition d’informations, sensibilisation et conseil pour les communes exposées au risque d’inondations par le biais d’un centre de compétences pour la prévention en matière de construction

Conducteur d’opération : Ralf Schernikau, Ministère de l'Environnement, de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Viticulture et de la Fôret de la Rhénanie-Palatinat (MULEWF)
Interlocuteur : Dr. Martin Cassel, Université de Kaiserslautern
_________________________________________________________________________

Action 3 :

Amélioration et extension du système transfrontalier de prévision des crues dans le bassin versant de la Moselle

Conducteur d’opération : Claude Ripp, Claude Prim, Administration de la Gestion de l'Eau (AGE), Luxembourg
_________________________________________________________________________

Action 4 :

Identification de l’impact du changement climatique sur les conditions hydrologiques de crues et d’étiages dans le bassin versant de la Moselle et de la Sarre

Conducteur d’opération : Ines Polenz, Ministère de l'Environnement, de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Viticulture et de la Fôret de la Rhénanie-Palatinat (MULEWF)
_________________________________________________________________________

 
Action 5 (achevé en décembre 2010 dans les délais impartis) :

Introduction d’un logiciel de gestion des connaissances et mise en place d’une plateforme Internet pour améliorer la communication, l’information et la formation au sein des CIPMS

Conducteur d’opération : Armin Müller, Ministère de l'Environnement, de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Viticulture et de la Fôret de la Rhénanie-Palatinat (MULEWF)